Europe

Découvrez Annecy et pratiquez des activités pas chères

Partir en week-end à Annecy est une très bonne idée : la ville et ses alentours sont incroyables. Entre lacs et montagne, la ville est une excellente destination pour les touristes souhaitant se divertir et découvrir les environs à moindre coût. Découvrez les nombreuses activités pas chères à pratiquer à Annecy.

Randonner et faire du vélo

Randonner et faire du vélo ne sont pas réellement des activités pas chères, puisqu’elles sont gratuites. A pied ou au volant de votre bicyclette, il existe une multitude de sentiers, de montagnes, de lacs et de réserves naturelles à découvrir.

Si vous partez le temps d’un week-end, il est fort possible que vous n’ayez même pas le temps de tout voir. Parmi les meilleures activités de la capitale haut savoyarde, la randonnée autour du lac arrive grande première : c’est l’un des itinéraires préférés des touristes, à pied comme à vélo, avec la voie verte du lac d’Annecy.

En été comme en hiver, la montagne du Semnoz est incontournable : magnifique et préservée, la faune et la flore y est omniprésente. Sa diversité incroyable vous permettra de croiser la route de malicieux bouquetins, ou encore d’observer des Edelweiss à haute altitude. Si vous partez en hiver, n’oubliez pas d’emporter vos raquettes ou skis nordiques : la neige recouvre la montagne en totalité.

Pour une promenade moins sportive, les Jardins de l’Europe sont parfaits à visiter. Flânez au milieu des saules pleureurs et des 650 arbres du parc, puis arrêtez-vous au Pont des Amours le temps d’une photo.

Visites culturelles

Annecy est une charmante ville à l’architecture médiévale. Vous pourrez d’ailleurs y visiter le château d’Annecy, ancien château-fort rénové. Amoureux d’architecture, il vous ravira tout comme les petites maisons et monuments de la vieille ville, atypiques et pleins de charme.

Si vous avez pour habitude de visiter les cathédrales, monuments anciens dans le style gothique, la Basilique de la Visitation va vous plaire ; de plus, elle vous offre une magnifique vue sur le Mont-Blanc par temps clair et dégagé.

Autre monument religieux de la région, la Cathédrale Saint-Pierre, bien que petite, est un monument visité quotidiennement par les touristes de passage dans la région. Vous pourrez y observer de nombreuses sculptures, mais aussi des peintures et vitraux incroyables.

Pour finir, une activité pas chère de la ville est la visite des musées. Il en existe pas moins de trois dans la ville, à ne pas manquer.

Categories: Europe

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.