Préparatifs de voyage

Les 6 plus belles cascades d’eau du monde : lesquelles choisir ?

Visiter des chutes d’eau est une expérience unique et inoubliable. En plus d’être une activité originale, elle permet de découvrir la beauté sauvage et apaisante à la fois de la nature. Cependant pour profiter de chaque instant, il faut bien préparer son séjour et faire attention à quelques détails. Dans notre article, nous vous proposant des conseils pour une visite réussite et vous présenteront également la sélection des six cascades d’eau les plus époustouflantes au monde.

Préparer une visite aux cascades d’eau

Visiter des cascades d’eau n’est surement pas un séjour comme les autres, cela dit, il est nécessaire de le préparer et prendre en considération quelques critères qui feront de votre voyage un rêve inoubliable :

  • Le premier point très important est le climat. Des chutes d’eau avec des milliers de mètres cubes déversés par seconde, en pleine tempête ce n’est pas la vue la plus agréable au monde. Pour profiter d’un ciel clair et d’un paysage imprenable, la meilleure période est celle entre avril et fin octobre.
  • Pour ne rater aucun détail de ces gigantesques phénomènes naturels, il est possible de visiter les cascades depuis le point du début de la chute d’eau et prolonger le long des rivières dans lesquelles ils déversent tout en observant la magnifique bordure naturelle.
  • Certaines cascades peuvent être observer de près par des bateaux qui vous rapprocheront le plus des chutes d’eau, des trains ainsi que des balades de quelques minutes en hélicoptère au-dessus et autour des cascades. Notre petit conseil est de penser à réserver votre place à l’avance, ou encore mieux, en ligne pour éviter les longues files d’attentes et économiser quelques euros.

Les six plus belles cascades au monde

Sur notre perle bleue la terre, des reliefs ont donné naissance à de magnifique cascades d’eau. Il en existe des centaines de différentes tailles répartis sur plusieurs continents. Pour vous aider à organiser votre séjour nous avons concocter une sélection des six plus belles cascade au monde, il ne vous reste qu’à choisir par laquelle commencer :

  • Chute Gullfoss en Islande : également appelé les chutes d’or, ces surprenantes Gullfoss glacées sont composées de deux cascades voisines de 70m de largeur et 32m de hauteur.
  • Chutes Yosemite en Californie : un long voile de 740m d’eau provenant des glaces fondues du Nevada glissant sur des roches de granites.
  • Chutes du Saut de l’Ange au Venezuela : nommé ainsi après l’improbable aventure de l’aviateur Jimmy Angel, au sommet de la plus haute cascade au monde avec 979m d’altitude. Embrassant les nuages et dominant sur le parc national de Canaima au Venezuela.
  • Cascades de Plitvice en Croatie : 92 magnifiques cascades reliant 16 lacs et s’imposant sur le parc Plitvice en Croatie. Un tableau magique et une parfaite harmonie des espaces d’eau avec la végétation. Un spectacle émouvant qui lui a valu un classement au patrimoine mondial de l’UNESCO.
  • Chutes d’Iguaçu : situées entre l’Argentine et le Brésil, également classé patrimoine mondiale de l’UNESCO. Ces chutes sont le fruit de 275 cascades ! Attirant des visiteurs du monde entier avec une vue unique des 6 millions de litres d’eau déversés par seconde.
  • Les chutes du Niagara au Canada : une des chutes les plus connues au monde et les plus belles. Composé de trois cascades nommées « fer à cheval », « chutes américaines » et « voile de la mariée ».

Vivre un spectacle naturel grandiose, c’est possible et c’est aux cascades d’eau que ça se passe. Des paysages uniques et propres à chaque milieu font de chaque chute d’eau un endroit majestueux.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.