Europe

5 lieux à visiter absolument en Argentine

L’Argentine est l’un des pays d’Amérique du Sud les plus appréciés par les touristes. La situation politique et sociale y est stable depuis longtemps maintenant, le coût de la vie est relativement faible et permet d’y faire un voyage économique, mais surtout, le pays regorge de merveilles uniques en leur genre qui rendront votre voyage mémorable. Il y en a tellement à voir qu’il est parfois difficile de choisir. Voici donc nos conseils et nos cinq merveilles préférées.

Buenos Aires

Sans surprise, la capitale de l’Argentine fait partie des endroits incontournables du pays. Il est impossible de faire la liste de toutes les choses à y voir et vous pourriez y passer une année entière sans en avoir fait le tour complet.

 

Ce qu’il y a de plus impressionnant dans Buenos Aires, c’est l’ambiance générale qui y règne et que l’on peut sentir planer dans l’air. Grâce à ses quartiers colorés, son ambiance et ses restaurants, la ville dégage une atmosphère où il fait bon vivre.

La route des sept lacs

Une agence de voyages peut vous organiser un voyage en Argentine qui prévoit ce road-trip de seulement 107 kilomètres. La distance à parcourir est courte, mais elle vous prendra tout de même un certain temps.

 

Pourquoi ? Déjà, parce que la route traverse et longe des montagnes, mais surtout parce que vous ne résisterez pas à l’envie de vous arrêter devant chacun des sept lacs que vous croiserez. Avec leurs eaux limpides, ils sont tout simplement magnifiques.

Ushuaïa

Ushuaïa est la ville la plus au sud du monde. Elle est donc la ville la plus proche du Pôle Sud. Loin de l’image idyllique d’une Amérique du Sud équatoriale et baignée de soleil, Ushuaïa vous donnera véritablement l’impression d’avoir atteint le bout du monde.

 

Si vous avez l’occasion de vous y rendre, c’est un lieu absolument incontournable qui fait office de porte d’entrée sur les paysages magnifiques et extrêmes de la région de la Terre de Feu. Une région magnifique qui attire de très nombreux touristes.

La cueva de las manos pintadas

Cette grotte, littéralement appelée « la cave des mains peintes », est l’un des sites archéologiques les plus importants de tout le continent. Vous pourrez y admirer des peintures rupestres très bien conservées et qui ne sont ni plus ni moins que des « pochoirs » de mains vieux de plusieurs milliers d’années. Une curiosité incontournable à ne manquer sous aucun prétexte quand on aime ce genre de monuments historiques.

La Quebrada de Humahuaca

En Argentine, la variété des paysages est spectaculaire. D’une région à l’autre, vous aurez l’impression d’avoir fait des milliers de kilomètres tant le climat et les paysages changent. La Quebrada de Humahuaca est une vallée désertique et aride. Ses paysages sont splendides et vous pourrez y découvrir des vestiges précolombiens et coloniaux.


Categories: Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.