Europe

Les destinations insolites en Europe pour observer les animaux sauvages

Si vous êtes amoureux de la nature, des voyages mais aussi des animaux, sachez qu’il n’y a pas besoin de réserver un safari en Afrique pour observer la faune sauvage. L’Europe abrite d’innombrables espèces animales, toutes aussi magnifiques les unes que les autres. Nous vous emmenons avec nous à travers un voyage somptueux en compagnie des espèces les plus passionnantes sur terre, en mer mais également dans les airs.

La faune sauvage sur terre

Si vous souhaitez observer les ours sauvages à une bonne distance de sécurité, vous pouvez vous rendre dans les forêts d’Hälsingland au cœur de la Suède. Cette région abrite l’une des plus grandes populations d’ours bruns. Vous pouvez ainsi vous installer dans une cabane sur l’eau et observer leur lieu de chasse. A noter que ces derniers sont moins timides de nuit, emportez avec vous un sac de couchage. La meilleure période d’observation va du mois de mai à octobre. Vous pourrez ainsi assister à un spectacle hors du commun au printemps en observant une ourse avec son jeune bébé.

Il y a des paysages à couper le souffle en Europe puisque la Suède abrite un paradis pour la vie sauvage. Si vous êtes accompagné par un guide chevronné, vous pourrez également observer les loups à Uttersberg. Au mois de mars et avril, rendez-vous dans la Sierra de la Culebra, au nord de l’Espagne et du Portugal, afin d’observer le mode de vie de cette espèce menacée par la chasse et la construction de route.

En passant par l’Espagne, venez rencontrer le macaque de barbarie qui a pris possession du rocher de Gibraltar. Prenez le téléphérique jusqu’au sommet pour les observer de plus près. Gare à vos sacs à mains !

En pleine mer

Les eaux au sud-ouest de Tenerife, dans les îles Canaries, sont un endroit idéal pour observer les dauphins en liberté. De nombreuses colonies de dauphins y sont installées. Prenez le bateau pour assister à une expérience unique.

L’Islande reste l’endroit le plus insolite en Europe pour observer les cétacés puisque du mois d’avril au mois d’octobre, un quart de la population mondiale de baleines s’y rassemble. Sur la baie de Skjálfandi, partez observer les rorquals, des baleines à bosse et des cachalots. Avec un peu de chance, vous pourrez peut-être même voir une orque ou la très rare baleine bleue, qui est le plus grand mammifère au monde.

Enfin, tout près de chez nous, en Grande-Bretagne, partez observer les dauphins, baleines et requins qui habitent les fonds de la mer du Nord. Pour les plus audacieux, des tours de plongée vous seront proposés.

Parcours découverte dans les airs

Au Portugal, dans la petite chaîne de montagne Serra de São Mamede, partez à la rencontre des vautours moines, le plus grand rapace d’Europe. Les parois rocheuses abritent également des cigognes blanches et noires. Des voyages sur le thème des oiseaux sont organisés régulièrement du printemps à l’automne. Vous pouvez néanmoins observer des oiseaux intéressants toute l’année.

Le flamant rose passe également par le Portugal, à Quinto do lago. Cependant, la Camargue reste l’endroit où il préfère nicher.

Enfin, partez observer l’aigle en Allemagne, oiseau emblématique, symbole de puissance, de beauté et d’indépendance.


Categories: Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.