Europe

Où partir en Grèce cette année ?

La Grèce est un pays qui séduit beaucoup de touristes avec ses lieux historiques de la civilisation grecque et ses plages. L’aventure peut être tentante, mais il faut d’abord connaître les villes à visiter. Voici les meilleures destinations de Grèce, les incontournables lors de votre séjour.

Tout ce qu’il faut savoir sur la Grèce

La Grèce se trouve au sud-est de l’Europe. C’est le berceau de la civilisation grecque, l’une des plus puissantes civilisations qui existaient autre fois et aussi l’un des plus anciennes. Elle a marqué l’histoire par sa mythologie et ses monuments historiques. De nos jours, c’est un pays européen très prisé par les touristes pour son histoire, sa culture, ses paysages et sa gastronomie.

La capitale de la Grèce est Athènes et sa langue est le grec avec un alphabet propre à elle, plusieurs mots français ont une étymologie grecque. Le pays est très connu pour ses îles splendides et ses plages paradisiaques, ainsi que son architecture cycladique. Un voyage en Grèce convient à toute personne assoiffée d’histoire et de beauté.

Les destinations incontournables de la Grèce

La Grèce est un grand pays qui propose un large choix de destinations, à chacune son charme et sa particularité. Néanmoins, certaines destinations sont à voir absolument et à ajouter sur votre liste les rendant ainsi incontournables. Les destinations à ne pas rater Grèce sont :

Athènes

La capitale du pays est une destination à ne pas rater, riche en monuments historiques et en paysages, les touristes prennent beaucoup de plaisir à la visiter. Plusieurs sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, séduisent les visiteurs avec leur charme, à commencer par l’Acropole et le Panthéon.

Les Propylées, le Temple d’Athéna Nikè, le Théâtre Antique et l’Odéon sont également à visiter. La liste des lieux à visiter à Athènes est interminable, de quoi ravir tous les goûts. Pour un bon séjour à Athènes, il faut prévoir un budget de 100 euros/ jour par personne, hors billet d’avion.

Santorin

Santorin est l’île la plus grande et la plus connue de Grèce. Elle se trouve aux Cyclades, au sud-est du pays. L’île regorge de paysages paradisiaques sur la mer Égée et de villages typiques de la région. Fira et Oia sont les villages les plus connus, où les visiteurs vont admirer le coucher de soleil et les sublimes paysages qu’ils offrent.

Le volcan de Néa Kameni, les sources chaudes et le site antique d’Akrotiri et plein d’autres lieux sont à voir. Un bon séjour à Santorin vous coûtera 200 euros/ jour par personne en moyenne, sans compter les billets d’avion et les activités.

Les Météores

Situé à l’ouest de Thessalie, le Monastère des Météores est un endroit incontournable lors de votre séjour en Grèce. C’est des formations rocheuses formant une forêt mystérieuse et attirante. Le site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Plusieurs moyens de transport peuvent conduire les touristes à ce lieu : bus, train, etc.

Péloponnèse

Situé au sud du pays, cette ville est le lieu où histoire et beauté de la nature se croisent. La ville compte plusieurs sites archéologiques connus de l’histoire grecque : l’Olympie, la Cité de Mistra, etc. Péloponnèse est à 3 heures de route d’Athènes, et compte plusieurs villages très appréciés par les touristes, comme :

  • Gythio ;
  • Monemvassia ;
  • Kryès…

Comment choisir sa destination en Grèce ?

La Grèce propose tellement de destinations que les touristes risquent de se perdre. Il faut bien se renseigner pour faire une bonne visite du pays et pour ne pas passer à côté de beaux sites.

Pour choisir votre destination, il faut d’abord déterminer vos centres d’intérêt : monuments, musées, plages, montagnes, etc. Pour éviter de perdre votre temps dans des endroits qui ne correspondent pas à votre profil.

Ensuite, il faut connaître la durée de votre séjour pour sélectionner les lieux à visiter et établir un programme de visite. Un séjour de 15 jours est suffisant pour faire la majorité des sites incontournables déjà cités.

Evidemment, le budget est un point primordial pour le séjour, il faut faire son choix selon son dernier. Tout dépend de la ville, de l’hôtel, des activités faites lors du séjour et des éventuelles autres dépenses. Vous devez donc établir votre budget au préalable.

Categories: Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.