Amérique du Sud

3 pays à découvrir pour leur diversité de paysages

Si vous ne voulez pas rester 3 semaines sur des plages. Que vous êtes autant attiré par les grandes villes dynamiques, que les régions culturelles ou que par les paysages magnifiques. Alors voici 3 pays à découvrir pour leur diversité de paysages. Des pays qui permettent d’en prendre plein les yeux, tantôt au bord de l’eau, tantôt au coeur des terres mais toujours en variant les panoramas.

L’Australie, du bleu au rouge !

L’Australie est sans conteste un pays où vous rencontrerez des paysages très variés. Que vous commencez votre découverte par la mythique Grande Barrière de Corail qui vous éblouira de ses dégradés de bleus et de turquoises. Ne manquez surtout pas un survol en avion ou en hélicoptère, la vue est époustouflante sur l’une des plus belles merveilles créées par la nature.

Continuez votre parcours sur la côte en passant du bleu au jaune ou au blanc. Ce sont les plages paradisiaques des WhitSundays. Avec leurs kilomètres de sable blanc et leurs eaux turquoises, c’est certainement là que vous vous direz que le paradis existe…

N’oubliez pas de faire un petit tour par les villes dynamiques et colorées d’Australie. Sydney, la capitale culturelle en tête saura vous séduire avec son centre-ville très moderne. Tandis que vous retrouverez Manly Beach et Bondi Beach en quelques minutes de ferry. Le vert est à l’honneur grâce aux nombreux parcs gratuits de la ville. Et pour les amateurs de street-art et d’ambiance plus jeune, c’est la jolie Melbourne qui vous dévoile le tapis rouge. Des oeuvres colorées un peu partout dans la ville, de quoi en prendre plein les yeux.

Enfin, impossible de manquer le rouge et toute la gamme orangée du Centre Rouge. Uluru en tête, c’est ici que vous découvrirez les 50 nuances de rouge qu’offre l’Australie. Du rouge foncé à l’ocre en passant par le orange flamboyant, à chaque moment de la journée, le désert est une palette qui se décline. Pour en savoir plus sur cette région, lire notre article Le Centre de l’Australie est-il un incontournable lors d’un road trip en Australie ?

Sri Lanka, du Jaune au Vert !

Tout commence par les jolies plages au sable jaune. Qu’elles soient sur la côte Ouest, au Nord de Colombo, sur la côte Est près de Trincomalee ou au Sud, dans la région de Mirissa, le Sri Lanka offre de très belles plages. De quoi commencer ou finir son séjour par une bonne dose de farniente, les doigts de pied en éventail.

Si vous passez par le centre, ne manquez pas le blanc ! Le blanc des pagodes, des temples, des bouddhas, mais aussi des locaux venus prier. Le Blanc est omniprésent dans le Triangle Culturel du Sri Lanka. Et il est éblouissant sur les pagodes de plusieurs dizaines de mètre de haut, il est envoutant lorsque des dizaines de locaux prient leur dieux avec inspiration. Le blanc est même surprenant lorsqu’on découvre des centaines de statues de bouddhas dans les grottes.

Mais le centre du Sri Lanka est également dominé par le vert. Des dégradés de vert sur des hectares de collines. Il s’agit bien-sûr des plantations de thé dans les régions montagneuses. Du vert tendre des jeunes pousses, au vert foncé du thé en plein séchage. Ponctuées de quelques touches de couleurs vives des cueilleuses, les plantations de thé offrent un panorama digne d’un tableau de maître. Et si pour une fois, l’homme avait su mettre en avant la nature…

Terminez en beauté avec le côté multicolore de la capitale du pays : Colombo. Une ville riche. Bien plus qu’une visite, Colombo mérite de vivre l’expérience au coeur de la vie des locaux. Entre les temples bouddhistes, les églises et les mosquées, toutes les rues sont colorées. Une diversité et une richesse qui mérite qu’on y passer quelques jours.

Pérou, du jaune au blanc !

Lorsqu’on évoque le Pérou, c’est bien évidemment l’image du Machu Picchu qui vient en tête. Une immense montagne verte et grise. Quelques ruines des constructions incas, parfois préservées, parfois détruites. Un paysage où la nature a repris ses droits petit à petit pour offrir un spectacle à couper le souffle. Une belle entrée en matière pour s’émerveiller au Pérou.

Continuez par les villes et villages blancs. Beaucoup de grandes villes du Pérou ont un centre-ville blanc. Des places grandioses, des arches et colonnes blanches, des églises immenses toutes blanches. À l’instar d’Arequipa, vous y trouverez également des touches de couleur vives un peu partout dans les rues. Le couvent d’Arequipa offre de très belles couleurs en journée et en soirée, passant du bleu indien profond au rouge ocre, d’un patio à l’autre, on entre dans la palette.

Mais incontestablement, c’est le jaune qui domine le Pérou. Le jaune du soleil omniprésent qui vous accompagnera du désert de dunes jaunes de Huacachina et son oasis, au désert des lignes de Nazca. Des dessins mystérieux au coeur d’une étendue jaune elle-aussi.

Enfin, c’est également le jaune qui prédomine les jolies plages du nord du Pérou. Avec un océan agité, paradis des kite-surfers et des amateurs de vagues, c’est sur le sable jaune, l’ombre des cocotiers que vous terminerez votre voyage dans toutes les couleurs du Pérou.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.