Préparatifs de voyage

Passer Noël sur un bateau de croisière

Le réveillon de Noël sur un bateau de croisière, on n’y pense pas forcément à l’approche des fêtes de fin d’année. Pourtant, c’est une idée très originale qui pourrait vous séduire. Si vous êtes en panne d’idées pour bien fêter Noël, pourquoi ne pas vous laisser tenter par le confort d’un navire de croisière en famille ?

Pourquoi passer Noël sur un navire de croisière ?

D’habitude, les festivités de fin d’année, la Noël en particulier, se fêtent en famille. C’est une tradition sociologique que certaines personnes ne changeraient pour rien au monde. Pourtant, le changement peut être très bénéfique pour les petits enfants, et même pour les adultes. Si vous voulez rompre avec la tradition du Noël en famille et à la maison, vous pouvez essayer une croisière avec une destination de votre choix. Plusieurs compagnies proposent des croisières spéciales pour lesquelles elles organisent Noël, du réveillon au jour de la fête même. Toute la magie de Noël, telle qu’on la connaît ou on l’imaginerait est présente dans les navires. Il y a par exemple :

  • des grands et des petits sapins,
  • les cadeaux du Père Noël,
  • la musique, etc.

Il y a aussi d’autres avantages liés directement à la croisière. Déjà, vous avez le choix de la destination. Il y a tant à voir au cours d’un voyage sur un bateau, que vous serez subjugué par la grande variété des paysages qui se succèdent. Même si c’est une fête religieuse chrétienne, Noël est aujourd’hui considéré comme la fête des enfants. La croisière est une opportunité à saisir pour montrer aux enfants des horizons diverses et surtout très belles.

Par ailleurs, au cours de la croisière, vos enfants peuvent faire la connaissance d’autres enfants avec lesquels ils passeront des moments inoubliables. Ils s’éclatent et leur joie crée la vôtre. Plusieurs activités sont généralement prévues sur les navires. Des clubs d’enfants sont érigés pour leur permettre de s’amuser. Il y a par exemple des chasses au trésor, des classes de chants de Noël, des déguisements à thème, etc.

Pour finir, il n’y a pas que des activités pour enfants. Les parents aussi, et même le personnel de bord s’amusent beaucoup. Chez certaines compagnies, c’est un membre de l’équipage qui fait le Père Noël pour partager les cadeaux aux enfants, et même aux parents.

Plus la peine de s’occuper du menu du réveillon soi-même

Le repas de Noël peut représenter un souci important pour la mère de famille ou la personne qui est chargée de le préparer. Pourtant, il doit être réussi, car Noël a lieu une fois dans l’année. Il faut considérer les goûts de chaque membre de la famille. En choisissant de passer Noël en famille sur un bateau de croisière, vous choisissez de faire confiance à la compagnie de croisières. C’est elle qui organise le repas pour les voyageurs. L’avantage, c’est que vous ne vous gênez plus. Vous n’avez plus qu’à revêtir votre habit le plus beau pour rejoindre le restaurant de bord. Un délicieux menu vous y attend.

Une manière originale de célébrer les douze coups de minuit

Nous avons parlé de Noël à bord d’un navire et au cours d’une croisière. Il ne faudrait pas oublier les douze coups de minuit. Après le réveillon de Noël, le passage à la nouvelle année est attendu avec impatience. Pour une fois, profitez des coups de minuit au bord d’un paquebot.

Avec votre famille, vous pouvez compter les dix dernières secondes de l’année, de façon symbolique et surtout originale. Cela fait grimper l’excitation. En plus, sur un navire, le décompte est rendu solennel par le commandant qui, en plus, fait retentir la sirène du bateau pour souhaiter la bienvenue à son équipage et à tous les passagers. C’est un moment très riche en émotion.

Comment choisir une croisière pour bien fêter Noël ?

Pour avoir un souvenir familial exceptionnel de votre Noël en croisière, certains préalables sont nécessaires. Le choix du type de navire peut influencer votre expérience. Le navire doit vous faire plaisir, mais il doit aussi faire plaisir à vos enfants et assurer un maximum de confort. Les navires peu confortables sont à exclure. C’est pour cela qu’il faut prendre des renseignements auprès de la compagnie. D’ailleurs, le choix de la compagnie doit prendre en compte, non seulement l’aspect financier (coût de la croisière), mais aussi l’ensemble des services offerts.

La plupart du temps, les compagnies proposent des forfaits pour leurs croisières. Si vous voulez passer de bons moments en famille, autant faire durer le voyage pour profiter des activités à bord et des paysages. C’est pourquoi, le trajet est aussi un critère de choix pour votre croisière. Vous pouvez par exemple voguer sur les eaux de la Méditerranée pour amarrer aux Caraïbes et profiter du soleil pendant quelques jours.

Finalement, terminer l’année par une croisière n’est-il pas tentant ? Toutefois, la fin de l’année est une période spéciale. Il n’y a que quelques privilégiés qui pourront partir en croisière pour fêter Noël sur un navire. Si vous êtes tenté par cette aventure, vous devez vite réserver vos cabines, car à l’approche des fêtes de fin d’année, toutes les places seront certainement déjà prises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.