Europe

Séjour au Chili : à la découverte des charmes de sa capitale Santiago

La capitale chilienne Santiago de Chile, qui est souvent appelée seulement Santiago est une des destinations de voyage les plus visitées de ce pays d’Amérique latine. Ce n’est vraiment pas étonnant puisqu’elle ne manque surtout pas d’attraits touristiques à découvrir. D’autant plus qu’elle est l’une des principales portes d’entrée sur le territoire chilien par l’intermédiaire de l’aéroport international qui s’y trouve. D’ailleurs, c’est une opportunité à saisir dans le cas où Santiago serait votre point de chute au Chili afin d’apprécier ses charmes.

Débarquer directement à Santiago de Chile

Santiago de Chile fait partie des destinations pratiquement incontournables sur le territoire chilien pour plusieurs raisons et non des moindres. Si vous comptez justement effectuer un séjour au Chili, il est fort probable que vous passiez en premier lieu par cette ville. En effet, Santiago compte parmi les principales portes d’entrée du pays grâce à la présence de l’aéroport international Arturo-Merino-Benitez.
Il faut d’ailleurs profiter de cette occasion pour la visiter étant donné qu’elle possède des attractions touristiques remarquables. D’autant plus que vous pouvez débarquer directement dans la capitale chilienne depuis son aéroport international. De plus, c’est souvent à partir de cette ville que les circuits touristiques à travers le pays s’organisent. Sans oublier qu’elle est dotée d’une excellente capacité d’accueil pour les voyageurs de passage avant d’explorer le territoire chilien.

Combien de temps rester dans la capitale du Chili ?

Comme évoqué précédemment, Santiago possède plusieurs attractions touristiques de choix qui valent vraiment la peine d’être découvertes lors de votre passage dans la ville. Toutefois, quelques heures, voire une seule journée n’est absolument pas suffisantes pour faire le tour des essentielles. Il est alors vivement recommandé de rester quelques jours dans la capitale chilienne afin de profiter pleinement de ses attraits.

En effet, trois jours s’avèrent être amplement suffisants pour l’explorer en long et en large et passer par ses sites d’intérêt touristiques principaux. Vous êtes ensuite libre de prolonger votre séjour à Santiago si vous le souhaitez afin d’en découvrir davantage. Heureusement, elle est dotée d’une excellente capacité d’accueil en termes d’hébergement étant donné qu’elle est quasiment une étape obligatoire pour les voyageurs de passage au Chili. En effet, vous y trouverez de ce fait toutes sortes d’établissements hôteliers disponibles pour tous les goûts et surtout pour tous les budgets.

Les attractions touristiques incontournables de la capitale chilienne à visiter

Si vous songez à rester quelques jours à Santiago pour apprécier ses attraits lors de votre voyage au Chili, n’hésitez surtout pas à l’explorer. Vous aurez effectivement l’embarras du choix des sites d’intérêt de la ville à visiter en faisant le tour de ses quartiers atypiques. Ces derniers disposent de leurs propres charmes à découvrir comme le quartier de Bellavista si vous aimez particulièrement faire la fête par exemple. Sinon, il serait dommage de passer par la capitale chilienne sans pour autant voir l’un ou même plusieurs de ses monuments emblématiques.

C’est notamment le cas du fameux Palacio de La Moneda qui est à la fois un site d’intérêt culturel et historique de la ville. En effet, ce remarquable édifice témoigne du passé colonial de la capitale du Chili. D’autre part, ne manquez pas non plus la place principale de Santiago, la Plaza de Armas, autour de laquelle d’autres édifices remarquables sont à découvrir. À l’exemple de la magnifique cathédrale métropolitaine de Santiago qui mérite un détour. Il en est de même pour le Palacio de la Real Audiencia qui abrite le musée national de l’histoire du Chili.

Categories: Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.