Transports

Trois destinations de rêve pour faire du bateau de plaisance

Vous avez le pied marin et aimez passer vos vacances à naviguer vers des endroits paradisiaques. Le bateau attire toujours plus de monde chaque année et les écoles ne désemplissent pas de candidats au permis côtier ou hauturier. Pour votre prochain voyage, ne vous trompez pas de destination. Parfois, il n’est pas toujours nécessaire d’aller très loin de l’hexagone pour se retrouver dans un lieu paradisiaque.

La Martinique et la Guadeloupe

Vous voulez profiter du décor des îles des Caraïbes et profiter de la vie sur les rythmes tropicaux. Pourquoi ne pas vous rendre dans les Antilles françaises ? Véritable petit trésor au large du continent américain, vous y ferez d’incroyables expériences. De la découverte d’un paysage magnifique à la dégustation des saveurs des îles. Vous prendrez le temps de vous reposer sur des eaux calmes et claires.

La Corse

À quelques heures de navigation de la Côte d’Azur se trouve l’île de beauté. Elle est considérée comme le joyau de la France. Son littoral a su être préservé de l’urbanisation et reste très sauvage. De nombreuses enseignes permettent d’acheter des bateaux d’occasion pour découvrir le paysage maritime de la Corse et de partir visiter les autres territoires de la méditerranée. Vous pourrez accéder à de somptueuses criques pour vous baigner en toute tranquillité. N’oubliez pas d’emporter vos affaires de plongée sous-marine, car vous y trouverez l’un des plus beaux spots d’Europe.

La Grèce

Les îles grecques, offre l’un des plus beaux décors de la méditerranée. Son climat particulièrement ensoleillé et ses bonnes conditions de navigation attirent chaque année de nombreux plaisanciers. Au large du pays, vous pourrez admirer les territoires insulaires, résultat d’une grande activité volcanique dans la région. Santorin offre un paysage typique de la région avec ses petites maisons blanches aux toits arrondis et bleus, lapis-lazuli. Le littoral est particulièrement beau à voir aux premières heures de la matinée.

(Visited 23 times, 1 visits today)

Categories: Transports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>