Europe

Top 4 des activités à faire lors d’une évasion à Kobe

La ville de Kobe est située sur l’île de Honshu et est connue pour être l’une des villes les plus dynamiques du Japon. Plus précisément, la ville est localisée sur un port pittoresque et possède également sa propre montagne qui offre une vue panoramique sur la région.

En plus des monuments commémoratifs, vous pourrez faire des découvertes insolites telles qu’une brasserie de saké ou encore le festival de lumière, Kobe luminarie. Mais avant cela, assurez-vous de déguster les spécialités culinaires de cette ville japonaise dont un incontournable est le bœuf de Kobe.

Goûtez aux spécialités culinaires de Kobe

Kobe est connu pour un aliment plus que tout autre qui est le célèbre bœuf de Kobe. Ce bœuf est réputé pour être particulièrement délicieux, car il est marbré de graisse, ce qui le rend tendre et juteux. Mais une chose à garder à l’esprit est qu’il n’est pas bon marché si vous le mangez dans les restaurants.

D’autres plats à Kobe incluent le sobameshi qui est un mélange inhabituel de riz frit et de nouilles frites et vous offre une option moins chère si vous souhaitez dîner à Kobe. Une collation incontournable du Kobe que vous devez absolument essayer est le Akashiyaki, une boulette faite à partir d’une pâte essentiellement composée d’œufs et de la pieuvre trempée dans du dashi.

Pour découvrir l’essentiel de Kobe et d’autres villes japonaises, faites confiance à des spécialistes du séjour à la carte comme Marco Vasco Japon.

Partez voir le traditionnel Kobe luminarie en décembre

Kobe luminarie est l’un des principaux festivals organisés en ville et se déroule généralement chaque année au début du mois de décembre. Le festival est essentiellement une émeute de lumières de différentes couleurs qui est spectaculaire à voir, mais qui a également une signification plus profonde et plus émouvante.

Les lumières représenteraient la vie d’une personne décédée lors du tremblement de terre de Hanshin qui a frappé Kobe en 1995. Il s’agit d’un hommage à cette période sombre de l’histoire de la ville. Si vous êtes dans cette cité au cours du dernier mois de l’année, assurez-vous de ne pas le manquer.

Faites la visite d’une brasserie de saké

Kobe est célèbre pour son saké. À titre de rappel, ce dernier est une sorte de vin de riz japonais fait avec de l’eau des montagnes voisines. Il y a un certain nombre de brasseries différentes disséminées dans la ville que vous pouvez visiter.

En vous rendant auprès du bureau d’information touristique principal, vous aurez accès à une bonne carte qui vous montrera les différents endroits disponibles spécialisés dans la production de saké. Certains d’entre eux incluent le musée Sawa-no-Tsuru ainsi que le musée de la brasserie de saké Hakutsuru et la société de brasserie de saké Kiku-Masamune.

Beaucoup de ces sociétés vous proposent une visite guidée pour expliquer l’histoire du saké et vous pouvez également déguster une gamme de mélanges.

Allez à la rencontre de la faune amusante de Kobe

Si vous voyagez avec des visiteurs plus jeunes, vous voudrez peut-être vous rendre au zoo d’Oji, l’un des principaux zoos de Kobe. Ici, vous trouverez une large sélection d’animaux.

De plus, l’une des meilleures choses à propos du zoo est qu’il possède également un parc d’attractions. Attendez-vous donc naturellement à des manèges qui conviennent aux jeunes enfants, ce qui est excellent pour un petit séjour en famille.

Categories: Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.