Amérique du Nord

Profiter des vacances pour améliorer son niveau en langues étrangères

Les français sont à la traine dès qu’on parle de langues étrangères, ce n’est un secret pour personne. Cependant, avec la mondialisation, la connexion Internet omniprésente et la facilité de faire circuler les informations, il devient nécessaire de parler au minimum une langue supplémentaire à sa langue maternelle. Et si on profitait des périodes de vacances pour progresser dans nos connaissances des langues étrangères ? Combiner la découverte de nouveaux pays et l’amélioration de vos connaissances, ça vous tente ? 

Le séjour linguistique à l’étranger

Solution traditionnellement utilisée pour les adolescents ayant besoin d’améliorer leur niveau scolaire, le séjour linguistique est un mélange de vacances et de cours. Désormais, de nombreux adultes choisissent cette formule bien rodée. Immergé dans un groupe dont le but est le même que le votre, vous alternerez périodes de cours et quartier libre, ce qui vous permettra de mettre en pratique vos connaissances récemment acquises. J’ai personnellement testé cette formule lors d’un séjour linguistique aux USA, et j’ai fait d’énormes progrès dans mon niveau d’anglais. Etre entouré de personnes venues pour apprendre m’a beaucoup aidé, puisque la démarche était volontaire. 

Le voyage à l’aventure

Si vous avez déjà un bon niveau, et que vous souhaitez approfondir vos connaissances, vous pouvez choisir une destination de vacances dans un pays où l’on parle la langue que vous souhaitez travailler. C’est une solution un peu radicale, mais au moins, vous êtes certain de ne pas avoir le choix, et si vous voulez communiquer sur place, il vous faudra pratiquer. Réservez votre billet d’avion, votre logement, et c’est parti pour l’aventure. Vous pourrez également utiliser cette solution lors d’un road trip pour partir à la découverte d’un pays, d’une langue et d’une culture. Les personnes que vous rencontrerez comprendront vite votre soif d’apprendre, et vous avez de grandes chances de vous faire de nouveaux et nombreux amis.


Categories: Amérique du Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.