Asie

5 choses à faire à Dubaï

Dubaï est certainement l’une des villes dans le monde où il y a le plus d’activités possibles … Entre le désert qui se trouve aux portes de la ville, les plages avec une mer turquoise et les nombreux parcs à thème de Dubaï, impossible de s’ennuyer lors d’un voyage à Dubaï …

Dans ce billet sur Dubaï, vous trouverez 5 idées de choses à faire à Dubaï, 5 incontournables qu’il ne faut pas rater lors d’un premier séjour dans la ville de la démesure !

Burj Khalifa, symbole de Dubaï

Aller à Dubaï sans visiter Burj Khalifa serait une grave erreur ! Plus haute tour du monde, le panorama sur la ville (et sur le désert) depuis la plateforme d’observation de Burj Khalifa est réellement à couper le souffle.

Avec plus de 800 mètres de hauteur, Burj Khalifa domine largement la ville. Et pourtant, Dubaï ne manque pas de gratte-ciels impressionnants …

Il faut compter environ 30 euros minimum pour visiter la tour. Il est fortement recommandé de réserver en ligne avant votre visite car la visite de la tour Khalifa se fait par créneau horaire. Vous trouverez plus d’informations pour votre séjour à Dubaï sur ce guide pour un voyage à Dubaï.

Faire du ski aux portes du désert : Ski Dubai !

Première activité possible et qui pourrait paraître étrange : faire du ski à Dubai … 🙂

En effet, aux portes du désert, dans un centre commercial de Dubaï, se trouve une station de ski indoor, Ski Dubai. Il est possible d’y faire du ski ou du snowboard pour la journée ou pour une durée de 2 heures.

Une activité originale à Dubaï même si l’impact écologique de ce type de station indoor n’est pas terrible. Pour information, Ski Dubai se trouve dans le centre commercial Mall of the Emirates, facilement accessible en métro (la station de métro porte le même nom que le mall).

Shopping, activité phare à Dubaï

Continuons sur les centres commerciaux. Avec environ une centaine de centres commerciaux à travers la ville, le shopping est l’une des activités phares de Dubaï.

Impossible de passer par Dubaï sans aller dans le Mall of the Emirates et le Dubaï Mall.

Le Dubai Mall, qui se situe au pied de Burj Khalifa, est le plus grand centre commercial de la ville mais aussi du monde ! Il est réellement impressionnant … On pourrait y passer une journée entière tant il est énorme.

A noter, l’aquarium de Dubaï se trouve également dans le Dubaï Mall. Si vous avez le temps, faites-y un petit passage, il est vraiment impressionnant !

Safari 4×4 dans le désert à Dubaï

Le désert et ses dunes se trouve à quelques kilomètres de Dubaï. Une fois sorti de la ville, il suffit de rouler sur quelques kilomètres pour apercevoir les premières dunes de sable.

Autant dire qu’il serait dommage de ne pas passer une journée dans le désert si vous allez à Dubaï … Surtout si vous n’avez jamais eu l’occasion de voir le désert.

Plusieurs options s’offrent à vous pour vous rendre dans le désert. La plus courante est d’opter pour une après-midi en safari 4×4 dans les dunes souvent suivie d’un dîner dans le désert avant de revenir sur Dubaï.

Dubaï, le golfe persique & la plage !

Ce n’est pas forcément la première idée qui vient en tête lorsque l’on pense à Dubaï.

Pourtant, les plages de Dubaï sont très belles. Le golfe Persique et son eau chaude permet de se baigner toute l’année et l’eau dépasse les 30 degrés en été. Sable blanc, eau turquoise, grand soleil, un endroit idéal pour se détendre après avoir visité le désert et le endroits phares de Dubaï.

Plusieurs plages publiques sont accessibles à Dubaï mais les plus belles plages sont souvent les plages privées des hôtels de Dubaï, notamment à Jumeirah ou encore à The Palm, la grande île artificielle en forme de palmier.


(Visited 51 times, 1 visits today)

Categories: Asie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>