Amérique du Nord

Confinement : visiter New York, Washington et les Etats-Unis sans bouger

Avec le confinement et la pandémie de coronavirus, il est actuellement impossible de voyager. C’est pour cette raison, que l’organisme Visit the USA, qui promeut le tourisme aux États-Unis a décidé de permettre à tout le monde de visiter le pays tout en restant chez soi.

Visiter les États-Unis en restant chez soi

Depuis le 11 mars 2020, de nombreuses restrictions ont été mises en vigueur. Parmi les dispositions prises par les pays, il est possible de retrouver l’interdiction d’accès au territoire. C’est exactement cette disposition qu’a pris Donald Trump afin d’éviter au maximum de multiplier les contaminations. En bref, il est actuellement impossible de voyager aux Etats-Unis en provenance de l’Europe.

C’est dans ce contexte-là, que l’organisme Visit the USA a décidé de mettre en ligne sur leur site, des webinaires (séminaires en ligne) animé par le directeur William Mondello. Concrètement, ce sont des vidéos réalisés et commentées qui vont vous permettre de voyager à travers les États-Unis. Durant ces séminaires, vous allez pouvoir découvrir Philadelphie, New York ou encore Washington.

Par ailleurs, toutes les informations données par William Mondello vont certainement aiguiser votre envie de voyager aux États-Unis dès lors que les restrictions seront levées. Pour cela, il ne faut pas oublier que pour voyager dans ce pays, il existe de nombreux documents à fournir, notamment l’ESTA. Pour cela, il vous suffira de vous inscrire sur le site dédié afin de créer votre autorisation de voyage électronique.

Des visites virtuelles pour maintenir l’activité touristique

Depuis le début de la pandémie de SRAS-cov2, l’activité touristique mondiale est au point mort. En effet, la grande majorité des pays sont en confinement partiel ou total et ont restreint presque totalement l’entrée sur leur territoire. Pour pallier ce problème, les musées et les ministères du tourisme ont décidé de permettre la visite virtuelle de centaines de musées et de parcs naturels.

Grâce aux avancées technologiques, il est aujourd’hui possible de publier des photos à 360 °C sur Internet de manière à ce que les personnes souhaitant visiter soient libres de leurs mouvements. Faisons ensemble une petite liste de certains musées à visiter virtuellement sur le web.

  • L’opéra Garnier à Paris, qui permet par ailleurs de voir certains spectacles en ligne,
  • Le musée d’Art moderne et contemporain de Séoul en Corée du Sud,
  • Le musée d’Art Islamique de Doha au Qatar,
  • Le Palais des Doges à Venise,
  • Le musée Frida Kahlo à Mexico City.

Bien sûr, ce n’est qu’une liste exhaustive et des centaines de musées et de curiosités sont disponibles afin de les visiter virtuellement.

Categories: Amérique du Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.