Préparatifs de voyage

Comment s’y prendre pour réserver ses vacances à la dernière minute ?

Pris dans le tourbillon harassant de votre quotidien, les activités extra-scolaires des enfants, ou vos speed-dating à répétition, vous avez pensé à renouveler votre carte de métro, à remplir le frigo, mais pas à réserver vos vacances ! Hors de question de partir encore à la campagne chez vos parents comme l’été dernier, retroussez vos manches et préparez-vous à faire vos valises dès demain !

Checkez les sites de compagnies de voyage

La quasi-totalité des agences de voyage proposent  des formules “dernière minute”, bradant ainsi un week-end ou une semaine vers des destinations prisées comme l’Italie, l’Espagne ou la Grèce. Pour occuper les derniers sièges vides, les compagnies de transport traditionnelles profitent aussi du réveil des retardataires et proposent des offres avantageuses. Des sites spécialisés vous permettent de;comparer les prix et de bénéficier des meilleures réductions. Vous pouvez effectuer vos recherches en fonction de vos envies : sport, détente, escapades nature… Et si vraiment votre quotidien est la première raison pour laquelle vous n’avez pas encore réservé alors que juillet a presque écoulé la moitié de ses jours, partir “du jour au lendemain” peut vraiment vous faire du bien en vous obligeant à déconnecter rapidement. Appartements privés au bord de la mer, road trip en Angleterre ou séjour idyllique en camping de luxe, il n’ y a plus qu’à sauter le pas.

Optez pour des destinations moins prisées

C’est la meilleure chance de pouvoir  partir à la dernière minute sans avoir à payer le prix fort. Choisissez entre la Macédoine ou la Crête et crâner à votre retour de vacances d’être sorti.e des sentiers battus quand tout le monde se bat pour louer une villa en Grèce dès le mois de février. Ou alors, pourquoi ne pas faire le tour du Pays de Galles en bus ? Là tout de suite, cela ne paraît pas forcément hyper-sexy, mais c’est plus original et mois cher qu’un appart’ à Saint-Trop’. Et probablement moins recherché par les touristes.

Faîtes le tour de vos envies, interrogez votre compte en banque et laissez-vous surprendre par l’inconnu…!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.