Préparatifs de voyage

8 lieux renversants à visiter au moins une fois dans sa vie !

Les vacances d’été 2018 arrivent à grands pas ! Vous avez du mal à trouver votre prochaine destination de vacances ? Laissez-vous inspirer par ces 8 lieux des plus incroyables issus des 4 coins du monde. Ils vont des merveilles naturelles aux vestiges archéologiques en passant par des architectures hors du commun. Êtes-vous prêt à les découvrir ? C’est parti !

Le parc national de Huanglong pour un séjour en Chine

Situé dans la partie la plus septentrionale du Sichuan, dans le district de Songpan, le parc national de Huanglong est un des paysages les plus spectaculaires de la Chine. Localisée à près de 200 km de Chengdu, sa grande particularité réside surtout dans ses nombreuses piscines naturelles. Celles-ci se formeraient par le dépôt de calcite, ce qui leur offre aussi des nuances de bleu. Véritable panorama à couper le souffle, elles rendront des plus exceptionnelles votre escapade dans l’Empire du Milieu. À ce propos, suivez ce lien pour préparer votre voyage en Chine.

Sinon, le parc national de Huanglong permet aussi de voir des faunes impressionnantes en voie de disparition. C’est ici que vous trouverez entre autres des singes dorés et des pandas géants.

Le pic Victoria, pour découvrir Hong-Kong

Un autre site vous incitant à parcourir l’Empire du Milieu, notamment la ville de Hong-Kong, est le pic Victoria. Localement appelé « the Peak » et « Mount Austin », c’est une célèbre montagne à l’ouest de la ville. Culminant à plus de 550 m, c’est le plus haut sommet de l’île offrant une vue imprenable sur toute la « Manhattan asiatique » ainsi que sa baie. À la tombée de la nuit, le panorama est encore plus époustouflant grâce, notamment, aux lumières qui donnent de belles couleurs à la ville.

À bord d’un funiculaire historique, vous pourrez accéder au sommet du pic. Cette montée en soi est aussi une inoubliable expérience visuelle.

Les escaliers d’Haiku, pour un voyage à Hawaii

Envie d’une bonne dose d’adrénaline pour vos prochaines escapades ? L’État américain d’Hawaï, l’île de l’Oahu, propose les escaliers d’Haiku pour de vraies sensations fortes. Connu également sous le nom de « l’escalier du Paradis » ou « l’escalier au ciel », ce sont en fait plus de 3900 marches construites le long d’une majestueuse montagne abrupte qui s’élève à 850 m d’altitude. Si vous osez l’arpenter, vous bénéficierez d’une vue imprenable sur l’île de l’Oahu une fois au sommet.

À titre informatif, ce sentier insolite a été construit pendant la 2e guerre mondiale afin de faciliter l’installation des antennes radio.

La cité de Bagan, pour une virée en Birmanie

Bien que la Birmanie se soit ouverte au monde occidental ces dernières années, il a encore su garder son authenticité. Ce pays de l’Asie de l’Est renferme ainsi des sites culturels des plus extraordinaires. Parmi ceux-ci, on compte la merveilleuse cité de Bagan. Située dans la région de Mangalay, il s’agit d’une ancienne ville birmane du 13e siècle abritant plus de 2800 temples et pagodes bouddhiques. Certains d’entre eux demeurent encore aujourd’hui actifs.

Depuis cette cité archéologique fascinante, vous pouvez partir à la découverte d’un marché local de Nyaung U où vous dénicherez les meilleurs souvenirs de la Birmanie.

Le glacier du Dachstein, pour une escapade en Autriche

Et si vous vous laissiez tenter par l’Autriche pour votre prochain voyage ? Surtout que ce pays germanophone au cœur du continent européen abrite une pléthore de sites très attrayants. Un des plus incroyables et certainement le plus connu à l’échelle mondiale est la fameuse station Dachstein. C’est le glacier le plus haut dans les Alpes orientales offrant un trajet de 1000 m de dénivelé. Le voyage en téléphérique sur le site est ainsi une expérience des plus inoubliables.

Moult activités sont au programme à la station Dachstein. Du ski alpin au ski de fond en passant par le snowboard. Tout y est possible pour vous offrir de belles aventures.

Les chutes d’Iguazú, pour combiner un voyage au Brésil et en Argentine

À la frontière entre le Brésil et l’Argentine, les chutes d’Iguazú appelées également chutes d’Iguaçu sont une des plus belles œuvres de dame nature. Il s’agit d’un ensemble de pas moins de 250 cascades, dont la plus haute culmine à 80 m. Classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, elles sont situées au cœur d’une forêt tropicale. À vrai dire, elles font partie d’un parc national de chaque côté de la frontière. Alors qu’au Brésil, elles appartiennent au parc national de l’Iguaçu, elles se rattachent au parc national d’Iguazú en Argentine.

Il va sans dire que la visite de ces fameuses cataractes est aussi la promesse de voir une concentration importante de faunes et de flores.

La péninsule de Coromandel pour une évasion en Nouvelle-Zélande

Le pays des kiwis abrite de nombreux endroits d’une grande beauté. Un des plus remarquables est notamment la péninsule de Coromandel. À 2 heures à peine d’Auckland, cet endroit dévoile un des paysages les plus envoûtants de l’île du Nord, voire de la Nouvelle-Zélande. Sa partie est abrite de belles plages de sable blanc fin digne d’une carte postale tandis que sa partie ouest est couverte d’une forêt primaire foisonnante.

Sinon, la péninsule de Coromandel accueille aussi la renommée Hot Water Beach où vous pouvez vous adonner à diverses activités grâce à sa géothermie naturelle.

La rencontre de l’océan et du désert, pour une aventure dans la Namibie

Quand l’océan atlantique et les dunes de sable du désert du Namib se rencontrent, c’est tout simplement à couper le souffle. Soyez le prochain témoin de ce contraste inédit en partant en Namibie pour vos prochaines vacances 2018. Sachant que la Namibie est un pays du sud-ouest de l’Afrique, son attrait principal est le désert. Néanmoins le pays permet aussi d’explorer des paysages pittoresques à l’instar du parc national d’Etosha qui se distingue par son écosystème unique.

Peuplée par une douzaine d’ethnies ayant chacune sa propre tradition et religion, la Namibie permet aussi de faire une immersion culturelle des plus authentiques.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.