Europe

7 choses à voir absolument au Chili

Le Chili est un pays doté d’une culture immensément riche. Relativement isolé du reste du continent par la cordillère des Andes, le pays est un très long couloir de terre qui longe le pacifique. Résultat, le climat y varie énormément, les paysages également et les cultures aussi. Impossible donc de tout voir au Chili en un seul voyage, mais s’il y a au moins sept choses que vous devez absolument voir, ce sont celles-ci.

Santiago, la capitale du pays

Santiago du Chili est la capitale du pays et c’est une ville où il est impossible de s’ennuyer. Les musées y sont nombreux et les activités culturelles également. Même passer une journée entière au café est un spectacle en soi dans cette ville charmante et animée.

Torres del Paine, le parc national

Voici sans doute l’un des plus beaux parcs nationaux d’Amérique du Sud et un voyage au Chili digne de ce nom ne peut pas passer à côté. Il est situé à l’extrémité sud du pays, dans la région de la Terre de Feu et de nombreux sentiers de randonnée permettent de le découvrir facilement.

L’île de Pâque

Cette île est sans doute le trésor le plus connu dont le Chili dispose, même si beaucoup de gens ignorent qu’elle se trouve au Chili. Cette île, aussi appelée « Rapa Nui » est connue pour ses très beaux paysages et ses mystérieuses statues.

La Capilla de Marmol

Cet endroit est si extraordinaire que l’on a du mal à croire que les photos qui en ont été faites ne sont pas retouchées. C’est un rocher de marbre et de minéral blanc qui a été érodé par le lac General Carrera jusqu’à former une grotte époustouflante et accessible en petit bateau.

La Laguna Verde

Voilà un paysage tout droit venu d’une autre planète. Il faudra grimper à 4 200 mètres d’altitude pour admirer ce lac et son eau turquoise. Grâce au volcan que vous pouvez admirer au loin, vous pourrez également profiter de certaines sources chaudes dans lesquelles vous baigner.

L’île de Chiloé

Cette petite île a longtemps vécu isolée du reste du pays et du continent. Résultat, la culture y est sensiblement différente et vous aurez presque l’impression d’avoir traversé une frontière. Prenez le temps de vous y promener et d’admirer la spécialité locale : les églises en bois.

La plage de Bahia Inglesa

Les plages sont nombreuses dans ce pays qui longe sur plusieurs milliers de kilomètres par l’océan Pacifique. Cependant, la plage Bahia Inglesa est l’une des plus belles que vous pourrez trouver. Elle est protégée du vent par quelques rochers et offre une eau magnifique, calme et chaude.

Categories: Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.