Asie

4 fabuleux objets souvenirs à rapporter d’un voyage au Sri Lanka  

Lorsqu’on voyage à l’étranger, on aime bien acheter des articles souvenirs pour se rappeler les bons moments que l’on a passés pendant le séjour. Durant vos vacances au Sri Lanka, vous trouverez dans de nombreux marchés du pays un large choix de produits locaux. Vous pourrez les obtenir à des prix abordables. Comme le poids de vos bagages est limité, pensez à des objets qui ne prendront pas beaucoup de place. Voici donc 4 idées de fabuleux objets souvenirs à rapporter de votre escapade au Sri Lanka.

Les pierres précieuses, de fabuleux objets à rapporter des vacances au Sri Lanka

Le territoire sri-lankais possède la plus forte densité de pierres précieuses au monde. D’ailleurs, c’est l’une des plus grandes raisons qui attirent les voyageurs à visiter le pays. Ainsi, durant votre voyage sur mesure au Sri Lanka, pensez à acheter quelques pierres précieuses en guise de souvenir de votre séjour.
Pour cela, préférez effectuer vos achats dans des boutiques certifiées, ceci afin d’éviter de vous faire arnaquer par les rabatteurs. Un certificat d’authenticité vous sera délivré avec votre facture qu’il faudra bien garder pour passer la douane.

Les batiks, des produits artisanaux sri-lankais à se procurer

Pour ceux qui ne le savent pas encore, le batik est un mot javanais désignant une technique d’impression sur tissus. Plus qu’une simple technique, c’est surtout un art que les Sri-lankais maîtrisent avec habileté. En effet, la fabrication de batik repose sur une expérience ancestrale, nécessitant un travail minutieux. Elle requiert également une grande patience.
Pour ce faire, les motifs sont dessinés sur les tissus et sont ensuite recouverts de cire chaude. Ce geste est renouvelé pour chaque couleur. C’est lors de votre voyage au Sri Lanka que vous pourrez acheter les batiks les plus authentiques. Ces derniers sont généralement très colorés et sont utilisés comme tentures décoratives. Les dames pourront s’en servir comme paréo ou écharpe, selon leur choix.

Le thé, un incontournable à rapporter de son voyage

Le thé est sans doute l’un des meilleurs souvenirs à rapporter de votre escapade au Sri Lanka. En effet, le territoire sri-lankais est réputé depuis toujours pour la qualité de son thé. Ce dernier se décline en de multiples variétés et en plusieurs saveurs. Vous ne manquerez donc pas d’y trouver un thé correspondant à votre goût.
Afin d’épater encore plus vos proches, choisissez d’acheter du thé en provenance de la région précise que vous aurez visitée. À la différence des pierres précieuses, vous pourrez acheter du thé n’importe où. Vous en trouverez chez les producteurs, en supermarché ou encore en boutique spécialisée. Le thé Ceylan, symbole du pays, est à privilégier lors de vos achats.

Les épices, des souvenirs pour se rappeler la cuisine locale

La gastronomie sri-lankaise est réputée pour sa saveur particulièrement épicée. Vous aurez la possibilité de le découvrir par vous-même lors de votre séjour au Sri Lanka. Si vous faites partie des voyageurs qui apprécient ce goût assez fort, pensez à ramener quelques-uns des épices colorées du pays.
Poivre blanc, piment, curry, cardamome, cumin, cannelle… un large choix d’épices que vous pourrez utiliser dans votre cuisine ou encore offrir à vos proches. Une fois chez vous, assaisonnez-en vos plats afin de retrouver les saveurs de la cuisine sri-lankaise.


Categories: Asie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.