Asie

L’Asie à portée de main : l’Indonésie

Voyager dans le Pacifique, oui, mais où ? D’un pays à l’autre les cultures, le climat, le relief, peuvent être radicalement différents. Il faut donc faire un choix. Êtes-vous plutôt attirés par les grands centres urbains ou les isolats ruraux ? Préférez-vous des vacances détente ou plutôt sportive & découverte ? L’Indonésie est notamment un pays extrêmement atypique, qui n’est pas des plus aisé à visiter en terme de mobilité, mais extrêmement accessible financièrement une fois sur place.

Si vous n’avez pas peur de bouger pour visiter un pays, l’Indonésie est peut être faite pour vous !

Indonésie, pays de l’eau

L’Indonésie se caractérise par son caractère insulaire. C’est un pays extrêmement beau et disparate qui se caractérise par fort taux d’humidité et son climat équatorial. L’adaptation des populations à ces contraintes, contribue à considérer ce pays comme le pays de l’eau en Asie : « Tanah Air Kita » qui signifie « Notre terre et notre eau ».

Dans le cadre d’un voyage en Indonésie, vous aurez sûrement l’occasion de passer par l’Île de Java, centre urbain très puissant démographiquement. A partir de là, vous aurez le choix de visiter des îles assez différentes mais toutes recouvertes d’immenses forêts reconnues pour leur biodiversité. Le dragon de Komodo est l’animal emblématique du pays. Par ailleurs les virées sous marine peuvent être excellentes en famille sur une région du monde où les coraux sont magnifiques et où des espèces uniques de poissons vivent.

La petite île de Bali est un incontournable du pays et renferme de magnifiques rizières à flanc de montagnes et aux couleurs étincelantes. Si vous ne craignez pas les pluies diluviennes, nous voudrons absolument vous conseiller de visiter l’île de Sumatra, moins fréquentée par les touristes. Cependant son relief et son passé volcanique ont contribué à faire de cette île une perle de beauté. Les volcans et le lac Toba sont des incontournables de la région.

Voyager et se déplacer en Indonésie

Se déplacer en Indonésie n’est pas chose aisée, et il faudra alterner entre différents véhicules pour pouvoir profiter au maximum du voyage et des paysages. A part si vous réservez en agence où vos déplacements seront compris.

Le voyage par vol international est parfait pour arriver à destination (Jakarta ou Java), cependant nous vous conseillons par la suite d’adopter d’autres modes de transports. Si les voyages en bus de nuit sont relativement présents autour des centres urbains (attention aux secousses !) nous vous conseillons d’adopter la location de véhicules en deux roues qui est à la fois un mode de transport peu coûteux et où il est aisé de pouvoir se fournir en carburant (beaucoup de petits revendeurs peuvent vous fournir à la bouteille).

Pour disposer de toutes les informations indispensables en temps réel vous pouvez vous rendre directement sur le site gouvernemental.

(Visited 3 times, 1 visits today)

Categories: Asie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>