Europe

Direction le Périgord pour des vacances au vert !

Le Périgord est l’une des régions françaises les plus prisées pendant l’été ! Située dans le gros quart sud ouest, le département séduit chaque année de plus en plus de visiteurs et pour cause, il possède de nombreux atouts : un patrimoine exceptionnel comme à Sarlat, des paysages magnifiques entre collines et rivières, sans oublier la gastronomie (eh oui comme dans beaucoup d’endroits en France, on mange très bien dans le Périgord). Le coin est également réputé pour ses colonies de vacances.

L’été, le climat est propice au camping. alors pour un séjour revigorant optez pour la résidence de plein air ou pour les vacances sous la tente ! C’est un peu comme un retour aux sources car vous vivez au coeur de la nature, et en même temps, vous bénéficiez de tout le confort nécessaire au niveau des sanitaires, des repas… il existe même des établissement comme ce camping à Sarlat avec des piscines extérieures et de nombreuses installations de jeux et loisirs à dispositions des touristes ! Une offre idéale pour un séjour en famille, en effet si vous avez des enfants, vous serez ravis d’avoir sur place de quoi les distraire… Ils pourront aussi rencontrer beaucoup d’amis, ça sert à ça aussi les vacances !

Un peu de marche ou de canoë

Le Périgord offre un grand nombre de balades et ce pour tous les niveaux, que vous soyez un randonneur chevronné ou débutant. Venez parcourir les plaines et les sommets environnants, entre forêts, pinèdes et vastes prairies, c’est l’occasion de prendre un vrai bol l d’air frais !

L’autre moyen de parcourir la région est d’opter pour une descente en canoë ou en kayak : vous pourrez ainsi sillonner les rivières du coin, passer la journée sur l’eau et vous baignez à votre guise. C’est une formule liberté qui là encore est accessible au plus grand nombre, et reste très abordable côté prix. Alors pourquoi se priver ? 

(Visited 15 times, 1 visits today)

Categories: Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>