Camping

Comment choisir son type de vacances ?

Les Français sont de plus en plus nombreux à partir en vacances pour une durée moyenne de 15 jours. Cette année encore, la France connaît un succès sans faille. Il est vrai que les événements tragiques, que la France a connu ces deux dernières années, poussent les Français à rester dans l'Hexagone.  Certaines régions ont un succès plus important que d'autres. La Côte d'Azur possède évidemment une grande attractivité en raison de son taux d'ensoleillement, de la diversité des paysages mais aussi du nombre d'activités possibles. Paradoxalement et pour d'autres raisons, la Bretagne est également une région où le tourisme est florissant.

Pourquoi le camping connaît-il un si grand essor ?

Les campings français ont un taux de remplissage d'environ 95% cet été. Les professionnels ne sont pas étonnés par cette fréquentation. En effet, des investissements ont été réalisés depuis une dizaine d'années, ce qui conduit les campings à disposer d'un large éventail de prestations. Ils disposent le plus souvent de parcs aquatiques, d'épiceries, de laveries, de complexes sportifs tels que des terrains de volley, de basket ou même de foot. Les hébergements sont variés et peuvent répondre à tous les types de voyageurs : tentes, caravane, camping-car ou mobile-home. En termes de type de camping, on peut trouver de tout et il suffit de faire une simple recherche sur internet pour trouver des camping originaux qui proposent des séjours insolites ou des campings qui optent pour le luxe. Ces derniers attirent des nouveaux clients, ce qui permet d'expliquer le succès grandissant des campings.

Pourquoi ne pas opter pour des vacances itinérantes ?

À côté du camping, nombreux sont les Français qui optent pour un road trip spécial en famille. De plus en plus de Français se déplacent en camping-car pour découvrir la France à leur rythme. Il est vrai que ce mode de vacances a bien des avantages. Tout d'abord, c'est un gage de liberté pour la famille. On peut s'arrêter à sa guise lorsqu'une étape est plus intéressante qu'une autre. Ensuite, le coût est évident différent selon qu'on loue ou achète son camping-car. Bonjour Caravaning permet d'optimiser ces coûts dans la mesure où il est possible d'acquérir un camping-car d'occasion. Si on veut faire un essai afin de vérifier la maniabilité de son véhicule, il parait préférable les premiers temps de louer un camping car. 

Les vacances sont finalement tellement rares qu'il parait évident de choisir son type de vacances et d'en profiter au maximum lorsqu'elles sont enfin arrivées. Elles permettent de se constituer des souvenirs et de partager du bon temps.

(Visited 6 times, 1 visits today)

Categories: Camping

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>