Transports

Comment BIEN préparer sa valise avant de partir en voyage ?

Lorsqu’on part en voyage, le rangement de la valise est toujours un calvaire…

Premièrement, il faut choisir la taille de la valise, mais surtout en limiter le poids. En effet, en dehors des suppléments bagages possibles en fonction de votre mode de transport (les compagnies aériennes limitent souvent le poids des valises, et ce poids varie selon votre billet, votre destination, votre compagnie, etc.), le poids d’une valise est souvent un fardeau, lors de transferts ou simplement si vous n’avez pas l’habitude de porter des charges lourdes.

Il est donc primordial de limiter le poids de vos bagages, mais aussi, et surtout, d’en optimiser le rangement intérieur, afin de ne manquer de rien !

Le rangement dit « de l’emballage »

Voici une vidéo qui vous donne une technique pour ranger votre valise efficacement

Vous avez désormais une technique pour optimiser les vêtements dans votre valise. Cependant, il est rare qu’on ne prenne que des vêtements, nous avons également besoin de chaussures, de produits de beauté, ou de chargeurs pour nos nombreux appareils électroniques.

Un tel bagage n’est possible uniquement que lorsque vous ne passez qu’une nuit dehors

Les astuces préparation de bagage

Voici donc quelques conseils que nous avons compilé pour le remplissage de valise avant votre départ

  • Préparez une liste à l’avance de tout ce dont vous aurez besoin, en éliminant le superflu. Actualisez là au fur et à mesure, afin de ne rien oublier au retour.
  • Utilisez des flacons en format voyage que vous remplirez juste avant votre départ, afin de ne pas emmener de grands formats, plus encombrants et plus lourds. De plus, en avion vous n’aurez pas le droit de prendre en cabine des contenants de plus de 100ml, qui doivent au total entrer dans une pochette transparente de 20cm de côté.
  • Essayez de trouver des tubes de dentifrice au format voyage, et privilégiez le déodorant en stick ou à bille.
  • Prévoyez également un morceau de savon de Marseille en cas de lessive improvisée à faire sur place.
  • Si vous prenez un traitement médical, ne prenez pas les boites entières, mais uniquement le dosage nécessaire. N’oubliez surtout pas l’ordonnance à conserver avec vos médicaments.
  • N’hésitez pas à investir dans une serviette de bain à séchage rapide, ces dernières ne prennent quasi pas de place et sont très absorbantes. Vous les trouverez en magasin de sport par exemple.
  • Si vous aimez lire en voyage, pensez à investir dans une liseuse plutôt que d’emmener des livres très lourds et encombrants, comme par exemple le Kindle d’Amazon. De plus, leur chargeur est souvent identique à celui de votre téléphone, ce qui fait un chargeur de moins. Pour les magazines, achetez-les à l’avance en version numérique que vous stockerez sur votre tablette ou votre smartphone.
  • Pensez à optimiser le nombre de câbles et branchements des chargeurs, il est parfois possible de charger plusieurs appareils avec la même prise.
  • Ne prenez pas de maillot de bain pour aller au ski, ou de doudoune si vous partez au soleil.
  • N’oubliez pas de quoi envoyer des cartes postales, et éventuellement un petit carnet de voyage.
  • Au moment de remplir votre valise, prenez des photos du rangement avec votre téléphone, et gardez-les à disposition pour le retour.

Mettez tout en oeuvre pour éviter une catastrophe

Le roulage de vêtements

Il existe également une autre technique pour optimiser les vêtements dans la valise, que vous découvrirez dans la vidéo ci-dessous, le roulage, mais vous y découvrirez également de nombreuses astuces gain de place :

Le roulage est reconnu mondialement comme LA technique gain de place ultime, je ne peux que vous inviter à l’essayer, de plus, vos vêtements ne seront pas froissés, toujours plus sympathique d’avoir des vêtements corrects à porter.

Conclusion

Voilà notre récapitulatif de comment BIEN préparer sa valise avant de partir en voyage pour une destination de rêve, un dernier petit conseil : n’oubliez pas le sac pour y ranger votre linge sale séparément.

Bon Voyage !

Bon voyage !

(Visited 32 times, 1 visits today)

Categories: Transports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>