Asie

Les choses à ne pas manquer lors de votre voyage au Japon

Le Japon est reconnu en France comme l’un des plus beaux pays d’Asie. Sa culture atypique, mêlée à ses paysages disparates, en font un pays exceptionnel. Les plus belles destinations sont excentrées des grandes villes et parfois difficiles d’accès, ce qui en fait des destinations privilégiées qui ne sont pas envahies par les hordes de touristes. Seul ou à plusieurs le Japon rassemble un grand nombre de destinations uniques.

Le Mont Fuji

Dans le cadre d’un voyage au japon, il ne s’agit pas de la destination la plus visitée. Cependant, nous vous conseillons fortement de visiter le mont Fuji. Plusieurs itinéraires sont possibles pour le visiter, rendant réellement accessible l’ascension quelque soit le niveau sportif ou l’âge. Il faut savoir qu’il ne s’agit pas d’un lieu où les touristes sont nombreux, ce qui en fait une rareté lors de vos voyages au Japon.

Le festival Tenjin Matsuri à Osaka

Beaucoup de festivals annuels très différents sont ouverts au Japon. Dans la mesure où les localités ont évolué de façon individuelle et qu’il n’existait pas de culture nationalisée jusqu’à très récemment, ces festivals sont des témoins de cultures réellement variées.

Le festival Tenjin Matsuri est reconnu pour être un des évènements mettant à contribution le plus d’individus au Japon. Il se déroule dans la ville d’Osaka que nous vous suggérons de visiter pendant plusieurs jours. Il s’agit d’un des plus grands festivals de bateaux du monde, alors si vous partez fin Juillet, n’hésitez pas à modifier votre itinéraire pour pouvoir vous y rendre !

Hokkaido

La région d’Hokkaido est l’île la plus au nord de l’archipel japonais. Sapporo est sa ville principale mais nous vous suggérons de vous éloigner afin de profiter de magnifiques paysages que l’homme n’a pas encore dégradés. La topographie est atypique, entre montagne, plaines et côtes.

Nous apprécions notamment les journées trekking sur les rives d’Hokkaido, un réel havre de paix au climat tempéré extrêmement agréable. Si vous êtes plutôt urbain alors vous aimerez le parc central de Sapporo : le parc Odôri. Si vous préférez les grands espaces alors vous pouvez aussi vous rendre dans les gorges de Sounkyo.

Le parc aux singes de Jigokudani

Une vraie attraction au Japon ! Le parc aux singes de Jigokudani est un contrefort isolé qui rassemble des sources thermales naturelles. Ces sources se sont changées en véritables baignoires pour nos confrères à poils. A condition de s’y rendre relativement tôt, vous pourrez échapper aux hordes de touristes torpillant les singes de leurs appareils. Et ainsi profiter d’un instant réellement apaisant.

Beaucoup d’autres magnifiques itinéraires vous attendent, à condition de chercher !

(Visited 4 times, 4 visits today)

Categories: Asie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>