Camping

C’est quoi le Glamping ?

Le glamping est une nouvelle mode touristique en France, mais aussi à l’étranger, qui permet de découvrir des endroits insolites.

Ce néologisme est en effet la contraction de glamour et de camping, et il désigne un mode hébergement haut de gamme tout en restant authentique.

La nature, au cœur du glamping

Cette mode est née en 2007 au Royaume-Uni. De luxueux et originaux hébergements, mais sans rompre tout lien avec le camping traditionnel, voici comment l’on pourrait définir le camping glamping.

La nature reste ainsi au cœur de ces espaces d’accueil, mais avec des endroits qui offre un véritable confort de vie, sans tous les inconvénients du camping classique : les logements possèdent très souvent une cuisine toute équipée et une salle de bain complète.

Mais ils savent se montrer atypiques tout en respectant l’environnement. S’y ajoutent en outre des services et prestations de qualité, comme des spa ou le room service.

Le glamping allie donc les facilités que l’on s’attend à trouver dans un gîte ou un hôtel, tout en restant proche de la nature. L’idéal pour déconnecter avec la ville et faire une pause dans la vie citadine.

Ou trouver des campings glamours ?

Plusieurs sites proposent des prestations glamping pour ces clients, notamment des comparateurs en ligne ou des sites de tourisme.
Un de ceux que l’on peut conseiller est Camping-and-co un spécialiste dans le domaine du camping sur internet.

Quelques exemples de glamping

De nombreux établissements se sont engouffrés dans cette brèche touristique pour séduire des vacanciers de plus en plus exigeants, qui souhaitent aller hors des sentiers battus tout en conservant un certain confort et une qualité de vie.
Par exemple, le complexe baptisé A Fleur de Bois propose des hébergements dans des cabanes de différentes formes, tels que le Love Nid et son toit panoramique pour observer les étoiles ou la cabane Exotique inspirée des habitations de Tahiti.

Dans le Maine et Loire, la tente safari de la Maison Joulin meublée et décorée selon des principes éco-responsables est un point de départ cosy pour les nombreuses activités de la région, comme le parcours œnotouristique dans les pays d’Anjou, de Saumur et de St Nicolas de Bourgueil.

En Bretagne, les trois yourtes de Breizh Yourte accueillent jusqu’à quatre personnes pour renouer avec la vie en pleine nature, avec aux alentours plages et villages à découvrir.
D’autres hébergements possibles sont les roulottes, les tipis, les tonneaux ou encore les caravanes Airstream.

(Visited 15 times, 1 visits today)

Categories: Camping

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>